Je vais partager quelques mots sur notre jardin aussi régulièrement que possible sur ce blog, quelques infos pour me souvenir de ce que j’ai fait et de quand je l’ai fait. Ceci va me servir pour améliorer ma pratique de jardinier, et si ça peut aussi vous servir alors c’est parfait !
Ça fait maintenant quelques années que j’ai commencé à m’intéresser au jardinage, c’est un vrai bonheur de manger les légumes que l’on a cultivé.
La première raison pour laquelle je jardine, c’est que je sais ce qu’on mange, il n’y a pas de produits chimiques dans notre jardin.
La deuxième raison, c’est que c’est bon pour la planète. Lorsque l’on cultive nos propres fruits et légumes ça nous permet aussi de prendre conscience que les fraises au mois de février ou les tomates toute l’année ça n’est pas normal.
C’est la troisième année qu’on a un vrai jardin, et cette année je vais essayer de m’améliorer sur certains légumes, mais aussi sur la prise de notes afin de pouvoir retrouver ce qui a bien marché ou pour corriger des erreurs.
Les semis de mars
Je commence mes semis en intérieur au début mars. Je fais surtout les tomates, mais j’expérimente également les poivrons, les piments et les aubergines. Si je commence les tomates au début mars c’est pour que les plants soient assez grands et forts à la mi-mai, juste après les saints de glace.

Je fait aussi les aromatiques à cette période: Le basilic, le thym, la ciboulette, le persil et aussi les poireaux et oignons.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des remarques
À bientôt !
Il n’y a pas de commentaires